Jeudi, 11 Avril 2013 16:25

marzouki-qatar«Quiconque s'en prend au Qatar doit assumer ses responsabilités face à leur conscience, puis face à la loi». C’est ce qu’a déclaré le président de la République, Moncef Marzouki, au palais de Carthage, ce jeudi 11 avril, en marge d’une cérémonie officielle organisée pour la remise de la première tranche des avoirs dont notre pays a été spolié par la dictature. Marzouki a ainsi rendu un hommage appuyé à Ali Ben Ftis, l'avocat qatari, pourtant mandaté par les Nations-Unies.

Seulement, cette déférence présidentielle envers l’Emirat gazier du Qatar n’est pas particulièrement appréciée par bon nombre de Tunisiens. D’autant plus que le cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, ne s’était pas privé, lui, de se moquer du président tunisien à son arrivée pour les festivités du 14 janvier 2012. L’époux de la Cheikha Mouza, avait ainsi lancé à la cantonade: «vous voyez comment j’apprend à votre président à se tenir debout et à serrer les mains» ?

Un sarcasme que l’Emir ne s’était pas privé de lancer, en présence de journalistes venus du monde entier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Moncef Marzouki n’est pas rancunier…

Marzouki-Al Thani ou l’asymétrie entre le Qatar et la Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: