Diplomatie du mechoui : Jens Plötner promu en Allemagne
Mardi, 24 Décembre 2013 17:42

«Jens Plötner, l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, a défendu becs et ongles la nomination du ministre de l'industrie Mehdi Jomaâ au poste de premier ministre» affirmait une de «Maghreb Confidentiel publiée le 18 décembre.  Or l’objectif a été atteint. Et après la diplomatie du ping-pong sino-américaine, on apprendra à connaître les bienfaits d’une méchoui party tuniso-germanique.

Du tout bénéf : puisqu’aux dernières nouvelles, M. Plötner a été promu chef du cabinet du ministre allemand des Affaires Etrangères. Et ce n’est pas notre chef du gouvernement néo promu Mehdi Jomâa qui s’en plaindra.

Sauf que ces indiscrétions ne contribueront pas à dissiper les forts soupçons d’ingérences étrangères dans ce choix ministériel surprise. N’en déplaise à Laura Baeza, la cheffe de la délégation de l'Union Européenne en Tunisie, qui s’est plu à démentir, lors d'une conférence de presse, tenue le 17 décembre à Tunis, toute pression en vu de hisser Mehdi Jomâa au poste si convoité de premier ministre.

Diplomatie du mechoui : Jens Plötner promu en Allemagne
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: