Mehdi Jomaâ : «Je ne ferai pas de miracles»
Vendredi, 10 Janvier 2014 21:21

Mehdi Jomaâ a annoncé, dans l’après-midi de ce vendredi 10 janvier, avoir été officiellement chargé par le président de la République Moncef Marzouki de former le nouveau gouvernement, conformément à la loi sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics et en application des principes énoncés par la Feuille de route. Le nouveau chef du gouvernement a en outre expliqué que son équipe sera constituée sur la base des critères d'impartialité, de compétence et de neutralité ».

Dans une déclaration donnée à l’issue d'un entretien avec Marzouki au Palais de Carthage, Jomaâ a assuré que le gouvernement qu'il envisage de former sera «un gouvernement de compétences nationales, un gouvernement indépendant, au service des Tunisiens, à égale distance de tous les partis et dont les membres sont neutres et impartiaux».

Il a également indiqué avoir entamé les concertations au sujet de la composition du futur gouvernement, et contacté des candidats à des portefeuilles ministériels, affirmant qu'il s'emploiera à former le gouvernement « au plus vite ».

«Je ne ménagerai pas mes efforts pour constituer une équipe gouvernementale capable de faire face aux défis de l'étape et capable de redonner confiance aux Tunisiens et au pays», a-t-il ajouté, insistant sur le fait que « les difficultés ne peuvent être aplanies que par l'instauration de la confiance».

«Je n’accomplirai pas de miracles mais ferai de tout mon mieux et mettrai à profit mon expertise et les compétences de la nouvelle équipe gouvernementale pour surmonter les difficultés, rétablir la stabilité et réformer ce qui doit l'être, pour faire prévaloir l'intérêt national ».

Mehdi Jomaâ : «Je ne ferai pas de miracles»