Dimanche, 19 Janvier 2014 12:06

Chronique. Toute la vérité sur le congrès secret que les Frères Musulmans tiennent en Tunisie, telle que rapportée par des sources concordantes derrière un écran de fumée. Les alliances mystérieuses avec des groupuscules sud-américains enfin révélées au grand jour pour briser la conspiration du silence. CQFD.

********

Le congrès mondial des Frères Musulmans s’est bien déroulé dans le plus grand secret du 16 au 19 janvier, en Tunisie. L’information a été confirmée par le très sérieux et gouvernemental journal «La Presse» dans son édition de ce dimanche 19 janvier. On peut ainsi lire, dans un article intitulé «la stratégie de l’écran de fumée», que «Mezri Haddad, ancien ambassadeur de Tunisie auprès de l’Unesco, passant pour être quelqu’un de très bien informé, a confirmé sur une radio la tenue de ce congrès des Frères sur le sol tunisien». C’est dire que la preuve  citée par le premier quotidien tunisien francophone paraît indiscutable.

Mais le lieu précis dans lequel s’est déroulé ce congrès si controversé est encore sujet à discussion, et matière à suspicions. Selon certains, il aurait eu lieu dans un hôtel huppé de la banlieue nord de Tunis. Une thèse que semble accréditer de nombreuses sources aussi fumeuses que concordantes.

Sauf qu’aux dernières nouvelles le congrès dudit mouvement (désormais classé terroriste par les nouvelles autorités égyptiennes issues du très démocratique redressement militaire), se déroule en ce moment même, et sous bonne garde, dans la base américaine de Remada, dont l’existence a été également attestée par l’incontournable «Tunisie-Secret».

Les très rigoureux journalistes d’investigation du site que l’on dit proche de l’irréfutable Mezri Haddad,  ont en effet été les premiers à braquer les projecteurs médiatiques sur cette base militaire yankee si controversée. Une information qui a depuis été reprise par «Jeune Afrique», avant de rebondir en Algérie.

Et voici que des sources sérieuses évoquent, en guise de commentaires encore visibles dans quelques statuts Facebook, la participation d’une délégation des Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes (FARC) au rassemblement ultra-secret des Frères Musulmans égyptiens dans le sud tunisien. L’objectif étant de brouiller les pistes et de bénéficier de relais latinos pour porter la bonne parole jusqu’au sol sud-américain.

Selon les révélations fracassantes d’un compte Twitter immédiatement désactivé après la divulgation d’aussi explosives révélations, le but inavoué serait d’accéder enfin à une herbe plus verte que celle prodiguée jusqu’ici par les Frères Marocains. Le précieux stimulant, une fois distribué, pourrait permettre à nos analystes et autres commentateurs politiques de fumer enfin de la bonne. CQFD.

Moez El Kahlaoui

NB: Les photos n'ont pas été prises lors de l'événement secret

Vérité cachée du congrès secret des Frères Musulmans
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: