Tunisie : La quenelle de Dieudonné à l’Assemblée Constituante
Jeudi, 23 Janvier 2014 18:10

Rabii Abdi, député à l’Assemblée Nationale Constituante issu du mouvement Wafa, a fait une quenelle, ce jeudi 23 janvier, à l’hémicycle du Bardo, pour protester contre la non criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste dans la Constitution. Ce faisant, l’élu a déclaré vouloir ainsi saluer l’humoriste franco-camerounais Dieudonné.

A noter que jusqu’ici, la quenelle avait déjà soulevé une polémique en Tunisie, quand Yamina Thabet, présidente de l'Association tunisienne de soutien aux minorités, avait émis des critiques à l’égard de l’humoriste controversé et censuré outre-méditerranée.

Pour rappel, le 3 janvier dernier, les autorités tunisiennes se sont illustrées en refoulant une délégation du parti libanais Hezbollah à l'aéroport Tunis-Carthage, alors qu’elle était invitée à participer à une conférence sur le thème « La souveraineté nationale et la résistance arabe» A noter que des invités du «Jihad islamique palestinien» n'ont pas obtenu de visas d'entrée en Tunisie, pour assister à cette même conférence.

Tunisie : La quenelle de Dieudonné à l’Assemblée Constituante