Caid Essebsi ce vendredi soir sur Nessma TV
Vendredi, 24 Octobre 2014 17:00

Nessma TV annonce la diffusion d’un entretien avec Béji Caid Essebsi pour la soirée de ce vendredi 24 octobre, à 21h, «quelques heures avant le silence électoral» précise la chaîne satellitaire. A noter que le silence électoral démarre en Tunisie le 25 octobre à zéro heure et se prolongera jusqu’au 26 octobre à l'heure de fermeture du dernier bureau de vote pour le scrutin à l'échelle nationale.

La Haute autorité indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA) a ainsi fixé des règles en vertu desquelles est interdit «toute forme de publicité et de couverture médiatique pour les candidats aux législatives et à la présidentielle, les partis et les acteurs politiques les soutenant. Elle interdit, également, la diffusion ou la rediffusion de spots d'expression directe, même partiellement, ou encore la publication des résultats des sondages d'opinion ayant un rapport direct ou indirect avec les élections législatives ou présidentielle».

Selon le communiqué de la HAICA, les commentaires journalistiques, la publicité politique et la publication de résultats des élections avant la fermeture du dernier bureau de vote sont aussi prohibés par l'Instance. Les sites électroniques des médias audiovisuels publics sont, également, soumis à ces mêmes règles, précise la HAICA.

Caid Essebsi ce vendredi soir sur Nessma TV