Dimanche, 26 Octobre 2014 16:28

Le taux de participation aux élections législatives qui ont démarré en Tunisie ce dimanche 26 octobre a dépassé les  42% à 14h30, soit trois heures et demi avant l'achèvement de l'opération du vote. C’est ce qu’a rapporté Nabil Bafoun, membre de l'instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), dont les propos ont été rapportés par la Tap.

Le taux de participation est donc en nette amélioration depuis cette matinée puisque M. Chafik Sarsar, le président de l’ISIE, a annoncé, dimanche, que ce même taux général avait atteint 25,48% à 10h du matin. A noter que le taux de participation  a atteint à 14h00, 50% dans la circonscription de Tunis 1.

Pour rappel, pour les premières élections libres de Tunisie, celles du 23 octobre 2011, le taux de participation avait été, selon l’ISIE de 54,1%, puisque 4 millions d’électeurs sur un corps électoral estimé à 7,569 millions s’étaient rendus aux urnes.

M. Bafoun a précisé que «l'instance des élections a constaté plusieurs infractions qui demeurent toutefois, sans gravité et n'influent pas sur la bonne marche de l'opération de vote». De son côté, l'observatoire Chahed a enregistré 77 infractions électorales jusqu'à 13 heures, selon sa présidente Leila Bahria.

Cependant, M. Rafik Halouani, président du réseau "Mourakiboun" (Observateurs), a indiqué que 98% des bureaux de vote ont ouvert leurs portes à l'heure fixée (7h du matin), soulignant que les élections législatives ont démarré dans toutes les régions dans de bonnes conditions, et que le matériel électoral nécessaire a été fourni à un taux de 99%.

Législatives 2014 : 42% de participation à 14h30
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: