L'imam Chalghoumi applaudit Nida Tounes
Mercredi, 10 Décembre 2014 17:30

La présence de l’imam Hassen Chalghoumi dans l’entourage de Béji Caid Essebsi lors de la visite organisée ce mercredi 10 décembre au mausolée de Sidi Belhassen Chedly, à Tunis a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que Chalghoumi s’affiche dans les événements organisés par le parti de Caid Essebsi.

Le 11 octobre dernier, il applaudissait en effet le discours du leader destourien, aux côtés de hautes personnalités du mouvement, lors d’un meeting tenu à Nice. Mais pourquoi tant de bruit pour un imam qui prône publiquement la «tolérance» et qui a même été appelé à animé une émission religieuse sur Nessma TV?


L'imam Hassen Chalghoumi au meeting de Nida Tounes à Nice

Le problème, c’est que Hassen Chalghoumi imam de la mosquée de Drancy multiplie les signes d’amitié à l’égard des personnalités telles Yossi Gal, l'ambassadeur d'Israël à Paris, et affiche ostensiblement sa proximité avec des institutions ouvertement sionistes comme le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Une amitié et des relations appréciées à leur juste valeur par Tel Aviv, où il est même reçu par le président israélien himself, à savoir Shimon Peres. Comment les Tunisiens devraient-ils donc percevoir cet encombrant soutien au parti de Caid Essebsi en cette veille du deuxième tour des élections présidentielles ?

Moez E.K

L'imam Chalghoumi applaudit Nida Tounes
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: