Awfia: Colère contre les infidélités à la Révolution
Mercredi, 14 Janvier 2015 03:37

L'Association Awfia a exprimé son refus à l'hommage qui sera rendu aux familles des martyrs et blessés de la révolution lors de la cérémonie, mercredi au Palais de Carthage, dans le cadre de la commémoration du 4è anniversaire de la Révolution. Awfia, qui soutient les familles des martyrs et blessés de la Révolution, justifie cette position par «des antécédents politiques qui vont à l'encontre de l'esprit même de la Révolution» et réagit aux « fausses promesses électorales ».

Elle appelle les familles des martyrs et blessés de la révolution à se tenir loin des tiraillements politiques, faisant observer que les gouvernements post-révolution ont tous manqué à leurs engagements concernant notamment le jugement des assassins et la réalisation des objectifs de la révolution. Certaines familles conviées à la cérémonie de mercredi ne représentent pas les proches des martyrs, note l'association, ajoutant que durant les trois dernières années, ces familles n'ont reçu des institutions de l'Etat (Assemblée nationale constituante et Présidence de la République) que des hommages destinés à contenir leur colère. Awfia apporte son soutien à la justice transitionnelle et à l'Instance Vérité et Dignité tant qu'elles s'engagent à ouvrir tous les dossiers sans exception.

Elle appelle les hommes politiques « honnêtes » et les activistes des droits humains « intègres » à se tenir aux côtés de l'association pour demander de faire comparaître à nouveau les assassins des martyrs qui ont été innocentés par le tribunal militaire, selon la même source.

Awfia: Colère contre les infidélités à la Révolution
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: