Tunisie : Vers la condamnation à mort de Ben Ali ?
Mercredi, 23 Mai 2012 21:08

justice-benaliLe procureur du tribunal militaire du Kef (nord-ouest) a requis mercredi 23 mai la peine capitale contre l'ex-dictateur Ben Ali, jugé par contumace pour son rôle dans la répression lors de la Révolution, du 17 décembre au 14 janvier 2011.

Le procureur a requis la peine capitale pour l'ex-président, poursuivi pour complicité d'homicides volontaires, et les sanctions les plus sévères possibles pour ses 22 co-accusés, anciens hauts responsables du régime, poursuivis pour la mort d'au moins 22 personnes et 602 blessés à Thala et Kasserine (centre-ouest). Ben Ali a déjà été condamné par contumace par la justice civile à plus de 66 ans de prison, notamment pour trafic de drogue et abus de biens publics. Sauf que les Saoudiens ne semblent pas près de le renvoyer en Tunisie.

L’agence Afp rappelle qu’au cours du procès du Kef, entamé à la fin de l'année dernière, aucun des prévenus n'a reconnu avoir donné l'ordre de tirer, chacun renvoyant la responsabilité à une cellule sécuritaire de suivi et à la salle d'opération du ministère de l'Intérieur, sans jamais mentionner explicitement de noms.

Tunisie : Vers la condamnation à mort de Ben Ali ?
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: