Tunisie : Sakher El Materi expulsé du Qatar
Lundi, 10 Septembre 2012 15:21

sakher-elmateriImed Daimi, le chef de cabinet du président de la République a déclaré, sur les ondes d’Express FM, que le Qatar a décidé d’expulser Sakher El Materi, gendre du dictateur déchu Ben Ali. A noter que cette décision a été prise alors que le président de la République Moncef Marzouki s’est rendu, ce lundi 10 septembre, au Qatar.

Un communiqué de la présidence précise que des discussions ont eu lieu en ce sens avant le départ de Marzouki, dont les souhaits ont été manifestement entendus. Carthage précise également que des accords ont été conclus entre les deux parties, pour contribuer à la restitution des biens tunisiens spoliés par le dictateur et son entourage.

Le président de la République doit prendre part au "Forum arabe pour la restitution des avoirs spoliés" qui se tiendra à Doha du 11 au 13 septembre à Doha. Marzouki a en effet été invité par l'Emir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani pour participer à ce forum. Il est accompagné d'une délégation d'experts conduite par le ministre de la Justice Noureddine Bhiri. Et manifestement, cette rencontre se déroulera sous les meilleurs auspices.

Tunisie : Sakher El Materi expulsé du Qatar
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: