Mardi, 18 Septembre 2012 09:27

jacob-wallesM. Jacob Walles, l’ambassadeur américain en Tunisie, a rencontré le 17 Septembre, le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem. Selon un communiqué de la représentation diplomatique US rendu public le lundi, « l'ambassadeur a rappelé au ministre tunisien le devoir des pays hôtes en vertu de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité des missions diplomatiques».

L'ambassadeur a également souligné que «les mesures prises par les autorités tunisiennes le 14 Septembre étaient insuffisantes pour protéger l'ambassade américaine». On apprend également que «L'ambassadeur a demandé aux autorités tunisiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger l'ambassade et d'autres installations américaines en Tunisie, y compris l'école américaine de Tunis».

A noter que le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a rencontré, lundi, successivement les ambassadeurs des Etats-Unis d'Amérique, de la France, de l'Allemagne, de la Grande Bretagne ainsi que du président de la délégation européenne en Tunisie. M. Abdessalem a fait part «des regrets de la Tunisie et sa ferme dénonciation suite aux actes de violence et de trouble survenus vendredi dernier dans l'enceinte de l'ambassade et de l'école américaines à Tunis».

M. Abdessalem a affirmé la détermination des autorités tunisiennes à réunir toutes "les conditions propices" garantissant la protection des missions diplomatiques et des écoles étrangères ainsi que la sécurité de tous les étrangers résidant en Tunisie, conformément à ses engagements et dans le respect du droit international, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Tunisie : L’ambassadeur US critique les insuffisances sécuritaires
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: