L’ex-chef de la sécurité informatique de Facebook bosse pour la NSA
Jeudi, 20 Juin 2013 21:07

facebook-nsaMax Kelly était responsable de la sécurité informatique chez Facebook. Mais il a changé d’employeur. Un an après que le géant des réseaux sociaux ait rejoint le programme Prism, M. Kelly s’est fait embaucher, en 2010, par la National Security Agency, une officine américaine encore plus secrète que la CIA. L’info a été rendue publique ce jeudi 20 juin, dans la presse US.

Relançant le scandale international de l’espionnage des données personnelles des internautes par les autorités américaines.   

Mais M. Kelly, qui a déjà travaillé pour le FBI, n’a pas de problème de conscience. Il a même déclaré, à l’occasion d’une conférence sur le piratage, que «les entités commerciales et militaires font face au même problème, et ne partagent pas suffisamment leurs informations».

Ainsi, le journal «The Atlantic Wire» affirme même que des équipes internes de Facebook ont pu être mises à la disposition des services de renseignements américains, pour rendre les informations stockées par ses abonnés plus accessibles par les autorités.

Pour ceux qui avaient encore quelques doutes sur la confidentialité supposées des données qu’ils partageaient sur les réseaux sociaux, les voici donc fixés.

L’ex-chef de la sécurité informatique de Facebook bosse pour la NSA