Ces inventeurs tunisiens qui valent de l’or en France
Mardi, 22 Octobre 2013 15:42

Les inventeurs tunisiens se distinguent une nouvelle fois à l’international, puisque trois d’entre eux viennent de remporter des médailles d'or et un quatrième a décroché une médaille de bronze au salon Inventech, organisé les 19 et 20 octobre 2013 à Jonquière, en France. Ainsi, l’invention de Hayet Omri, qui apporte une solution innovante dans le secteur des engrais biologiques et la valorisation des déchets végétaux vaudra-t-elle son pesant d’or.

Et il s’agit pas d’une première pour la jeune femme, doctorante en chimie appliquée à l’Insat, puisqu’elle a déjà remporté deux médailles d’or dont une lors de l'olympiade internationale des inventeurs, ainsi que de plusieurs prix internationaux.

L’inventivité d’Amine Ghariani, dans le domaine de la peinture biologique, lui vaudra également une médaille d’or. Même scénario pour Habib Ayoub qui remporte aussi une médaille d’or pour son invention baptisée l'Octonasse, qui porte sur le développement durable de la pêcherie.

La médaille de bronze a été décernée à Mourad Khmiri qui a inventé un appareil de disjonction maxillaire assisté électroniquement. Pour rappel, lors du salon mondial des inventeurs Moug'innov 2013, tenu du 13 au 15 septembre 2013 à Cannes (France), une vingtaine de candidats du monde entier ont été sélectionnés pour participer au prix de l'invention décerné par le président de la République française dont quatre inventeurs Tunisiens.

Ces inventeurs tunisiens qui valent de l’or en France
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: