L’ICT4ALL 2013 ouvre ses portes à Hammamet
Lundi, 11 Novembre 2013 11:40

ICT4ALL 2013, l'un des plus importants forums internationaux portant sur les TICs, s'est ouvert ce lundi et se poursuivra jusqu'au 14 novembre à Hammamet, à l'initiative du ministère des TIC et en partenariat avec l'UIT, l'UNESCO, CNUCED, GAID (ONU), la BM, la BAD, l'Union Africaine, la Ligue des Etats Arabes et l'ONU.

Cet événement a pour objectif  de réduire le fossé numérique entre le Nord et le Sud et de garantir les conditions à l'exercice du droit du citoyen à l'accès à Internet en exploitant plus efficacement le potentiel des technologies de l'information et de la communication.

Les différents représentants des gouvernements, organisations internationales, et chercheurs se réuniront pour convenir d'un processus visant à mesurer efficacement les progrès accomplis sur la voie de la réalisation des objectifs fixés en 2005 par l'agenda de Tunis lors de la deuxième phase du sommet Mondial sur la société de l'information (SMSI) et à élaborer un projet concerté relatif aux nouvelles initiatives qui devront être prises après 2015.

Et en marge du ICT4ALL 2013, se tiendra la 8ème édition de la conférence nationale sur les logiciels libres en Tunisie, qui aura lieu le 12 novembre à Hammamet. Sujet central : l’Open Source, comme moteur de croissance économique.

Au programme, deux sessions sur les «modèles économiques et les success stories » et «l'innovation en open source » (open hardware, OS mobiles et tendance, cryptographie, etc). Cette manifestation sera clôturée par une cérémonie de remise des prix de la 3ème édition de l'Open Challenge des logiciels libres qui s'inscrit cette année sous le thème des applications Open Source sur mobiles.

L’ICT4ALL 2013 ouvre ses portes à Hammamet
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: