Esprit : L’open du web en simultané à Tunis et à Paris
Lundi, 25 Novembre 2013 12:25

L’open du web aura lieu le 28 Novembre 2013 à 9 h du matin, en simultané, à l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie (ESPRIT) d’El Ghazala et à Paris. Il s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux nouveaux métiers du Web, qu’ils soient des travailleurs, des étudiants ou des jeunes diplômés à la recherche d’un emploi.

La journée débutera par un cycle de conférences sur les thèmes WEB et RH. Des interventions seront aussi diffusées depuis Paris en streaming. Un concours permettra aux inscrits de révéler leurs talents durant une série d’épreuves autour des métiers du WEB, réparties en 6 catégories : développement, intégration, webdesign, administration système, community management et SEO-SEM.

Le concours « Les Open du Web » se veut une réponse à une pénurie de profils Web que les entreprises ont souvent du mal à dénicher par le biais des canaux traditionnels de recrutement. Et ESPRIT sera donc le partenaire tunisien de la quatrième édition de ce challenge, conjointement avec l'Ecole Supérieure des Métiers du web (#supdeweb), la Grande Ecole de l'Internet (hétic) et l'Ecole Multimédia, en France.

Ainsi, un speed-recruiting suivra l'officialisation des résultats en fin d'après-midi: des recruteurs, essentiellement issus de PME, TPE et startups, seront présents et pourront ainsi repérer les talents dont ils ont besoin. Les résultats du challenge leurs seront d’une grande aide pour la sélection des profils recherchés.

Des prix seront offerts pour récompenser les meilleurs talents dans chaque catégorie d'épreuves. Et surtout, les candidats repérés par les recruteurs seront conviés à des entretiens formels, en vue de promouvoir les offres de stages et de CDIs, proposées en Tunisie et à l'étranger.

Esprit : L’open du web en simultané à Tunis et à Paris
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: