Mercredi, 11 Janvier 2012 01:17

ministere-interieureAli Laâridh, le ministre de l’Intérieur a choisi une page Facebook, TawasolTV, pour commenter de manière exclusive, et en vidéo s’il vous plaît, sa décision concernant M. Moncef Laajimi, le directeur des unités d’intervention. Alors que les rumeurs bruissent de toutes parts sur les possibles réactions des policiers contestataires.

Voici que le ministre se veut rassurant, et paradoxalement proche de la population, en passant par le support le plus suivi en Tunisie : facebook.

ali_laaridhUne manière de contourner les journalistes, qui ont largement contesté les nouvelles nominations décidées par Hamadi Jebali, pour chapeauter le secteur public de l’information. C’est que la confusion a été grande, hier, lors de ce mardi 10 janvier. Une annonce de limogeage, assortie de menaces de grèves, de la part du syndicat des unités d’intervention, suivies d’un démenti du porte-parole du ministère de l’Intérieur, M. Hichem Meddeb, qui préfèrera finalement arrondir les angles sans vraiment éclairer davantage le citoyen moyen. Et voici que tard dans la nuit de ce mardi, Ali Laâridh s’adresse directement aux internautes tunisiens.

C’est que l’affaire est grave. Il fallait que les responsables tentent de rassurer la population, déjà échaudée par les suites de la bombe médiatique de Farhat Rajhi, également diffusée sur une page Facebook. Et voici que le tout nouveau ministre de l’Intérieur, choisit, à son tour, ce même média, ce réseau social qui rassemble 2,5 millions de Tunisiens. A croire que c’est devenu une tradition dans l’institution sécuritaire. Surtout quand on sait que les principaux groupes de la police ont leur propre page fan. On compte ainsi celle de la garde nationale, celle du syndicat des forces de sécurité intérieure, celle des fameuses BAT, les brigades anti-terrorisme, rendues populaires par les déclarations fracassantes de Samir Tarhouni, et bien d’autres encore.

En somme, en optant pour facebook, Ali Laâridh, s’inscrit donc finalement dans la tendance, suivant le même engouement des différentes sections de son ministère, pour le site de Mark Zuckerberg.

L’austère Ali Laaridh, était déjà connu pour sa rigueur, son sens de l’organisation. Des sources proches d’Ennahdha précisent même qu’il continuait à tirer les ficelles, à distribuer les rôles, et à assumer pleinement ses fonctions de dirigeant du parti, du fond de sa cellule, dans laquelle il a passé quinze années. Et voici que l’austère homme politique surprend de nouveau le grand public, en choisissant les voies du Web 2.0. Et après cela, qui osera donc encore nier le rôle de la Révolution 2.0 ?

Walid Ben Sahbi

Ali Laâridh : Révolution 2.0 au Ministère de l’Intérieur
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: