Facebook : 4,6 millions d’utilisateurs en Tunisie
Jeudi, 13 Novembre 2014 19:13

Le nombre d'utilisateurs d'Internet en Tunisie s'élève actuellement à 5,81 millions de personnes avec un taux de pénétration de 53% de la population. C’est ce que révèle un rapport diffusé ce jeudi 13 novembre par Tunisie Sondage. Ces chiffres permettent à la Tunisie de se classer 10ème pays d'Afrique en terme de nombre d'utilisateurs, 10ème de la région MENA en terme de pénétration d'internet et 66ème à l'échelle mondiale en terme de nombre d'utilisateurs d'internet.

Selon le rapport, le taux global de pénétration des réseaux sociaux est de 42% avec 3,6 millions d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux mobiles en Tunisie. Ceci fait de la Tunisie le 8ème pays dans la région MENA en terme de pénétration globale des réseaux sociaux et le 9éme pays au niveau de la pénétration des réseaux sociaux sur les mobiles.

Facebook est le réseau social le plus populaire en Tunisie avec 4,6 millions d'utilisateurs. Le réseau social Twitter n'est pas très utilisé en Tunisie, à l'opposé des autres pays de la région MENA avec seulement 38,000 utilisateurs actifs. Enfin le réseau social professionnel Likedin est entrain de se développer en Tunisie avec 415,000 utilisateurs.

Enfin, le rapport apporte des informations sur le profil des utilisateurs de Facebook en Tunisie: 58,5% des utilisateurs sont de sexe masculin alors que les utilisateurs de sexe féminin représentent  41,5% du total des facebookers tunisiens.

Concernant la répartition par catégorie d'âge des facebookeurs tunisiens, le rapport révèle que la majorité des utilisateurs tunisiens de Facebook sont les jeunes adultes : les catégories les plus représentées sont les 18-24 ans (39,1%) et les 25-34 ans (30,6%) alors que les utilisateurs tunisiens âgés de plus de 55 ans sont les moins représentés avec 3,9% seulement du total des utilisateurs tunisiens de Facebook.

Selon communiqué

Facebook : 4,6 millions d’utilisateurs  en Tunisie
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: