Droidcon Tunisie : Coup d'envoi le 7 mars
Lundi, 02 Mars 2015 11:52

Pour la troisième année consécutive, I.T.GRAPES (Tunisie) en partenariat avec Mobile Seasons (Allemagne), organisent la nouvelle édition du Droidcon Tunisie le 7 et 8 Mars 2015 à la Médina Yasmine Hammamet. Plus de 700 participants entre développeurs, ingénieurs, enseignants et étudiants sont attendus.

Droidcon Tunisie 2015 sera marqué par la présence de plus de 30 conférenciers de renommée internationale représentant les plus grandes firmes dans le domaine à savoir: Intel, Microsoft, IBM, Bluetooth, Paypal, Novoda, Relayr, etc. Ainsi que, en exclusivité internationale, Peek vision, la société qui compte révolutionner le diagnostic médical dans le monde.

Au programme, un panel de discussion qui sera organisé avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et qui traitera  sur les freins à la R&D en Tunisie : Entre la facilitation de l’importation des composants électroniques dans un monde d’internet des objets, de robotique et d’intelligence artificielle, et entre les contraintes administratives légales, où devrait se trouver le juste milieu ?

Plus que 35 conférences et ateliers sont prévus et traiteront différents sujets en la matière à savoir l’Internet des Objets, les dernières tendances technologiques dans la Mobilité, le Material Design, le Cloud appliqué à la Mobilité, etc.

Droidcon Tunisie 2015 proposera quatre événements parallèles à savoir :

  • ALECSO Apps Workshop & Challenge
  • Intel Workshop & Challenge
  • IBM Startups Challenge
  • Microsoft Internet of Things Workshop & Challenge

Un espace d’exposition au Droidcon Tunisie 2015 sera publiquement accessible et dédié aux différents partenaires, communautés et institutions du domaine.

 Pour rappel, Droidcon est un événement internationale organisé pour la première fois à Berlin en 2009 et depuis il ne cesse de grandir pour atteindre plus de 15 pays dans le monde y compris la Tunisie (la Tunisie était le 7ème pays à l'organiser et le seul pays jusqu'à aujourd'hui à le faire en Afrique et au moyen orient). Il attire plus que 600 développeurs mobiles surtout pour cette édition sur deux jours avec plus de 20 conférences et workshop.

Communiqué

 Droidcon Tunisie : Coup d'envoi le 7 mars
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: