Mathématicien tunisien couronné en Iran
Mardi, 03 Mars 2015 19:13

Le chercheur tunisien Habib Ammari, directeur de recherche au département de mathématiques appliquées à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, vient de remporter le prix international Khawarizmi d'excellence scientifique, et ce, pour ses recherches sur l'imagerie mathématique.

Né en 1969 à El Jem, Habib Ammari est diplômé de l'Ecole Polytechnique, où il enseigne également actuellement. Il est aujourd'hui conisdéré comme une référence internationale au sujet de la propagation des ondes électromagnétiques et élastiques, l’imagerie mathématique et l’imagerie médicale hybride.

Lors de la 28 huitième cérémonie annuelle organisée mardi à Téhéran (Iran), en présence du ministre iranien des sciences et des technologies Mohamed Ferhadi, l'ambassadeur de Tunisie à Téhéran et de plusieurs hauts responsables iraniens, des prix ont été également remis à sept autres lauréats en provenance de la Chine, la Suisse, le Chili, l'Allemagne, l'Italie et du Japon ainsi qu'à plusieurs chercheurs iraniens opérant dans plusieurs domaines notamment la physique nucléaire.
Il est à rappeler que le prix international Khawarizmi, est décerné depuis 1987 par l'Organisation iranienne des Recherches, des Sciences et des Technologies aux chercheurs qui ont réalisé des travaux éminents dans les domaines de la recherche et de l'innovation scientifiques et technologiques.

Mathématicien tunisien couronné en Iran
 

Newsletter

Anti-spam: Combien font 2+1?
Nom:
Email: