Mardi, 03 Janvier 2012 17:34

phosphate gafsaLe responsable des paiements des salaires des travailleurs de la Compagnie des Phosphates de Gafsa a été arrêté par des douaniers algériens. 200 000 dinars ont été trouvés en sa possession. La somme aurait été prise directement de la caisse de la société. L’accusé sera traduit devant le tribunal de première instance de Gafsa.

A noter que la CPG fait face depuis plus d’un mois à un mouvement de contestation qui a entraîné l’arrêt de la production. Le travail n’a pas vraiment repris, alors que l’on a cru, à la fin du mois de décembre, que le vent de fronde allait s’apaiser depuis que des accords aient été conclus.

Mais voici qu’après les sit-ins menés par les chômeurs de la région pour être embauché par la principale société de la région, voici que l’entreprise se fait voler par l’un de ses propres travailleurs. Un fait divers qui n’est pas de nature à calmer les esprits dans la région du bassin minier. L’année 2011 ne s’est pas passée sans dégâts pour la société. C’est dire que 2012 n’a pas l’air de démarrer sous les meilleurs auspices pour la CPG.

Moez E.K

La Compagnie de Phosphate de Gafsa volée par l’un de ses fils
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: