Dimanche, 15 Janvier 2012 20:51

fusils tunisie30 individus, dont un douanier, un instituteur, et des fonctionnaires de gros calibre ont été arrêtés, le samedi 14 janvier, pour avoir trempé dans un trafic d’armes, entre la Tunisie et la France. Les membres du réseau vendaient à des Tunisiens non-autorisés à détenir des armes à feu, des fusils de chasse et des munitions dans la clandestinité.

L’enquête a démarré le 9 janvier, suite à une découverte d’agents de la Garde Nationale, dans la région de Siliana. Les armes transitaient par le port de La Goulette, avec la complicité d’un douanier, avant d’être distribués dans les gouvernorats de Tunis, Kasserine, Kairouan, et dans des régions du sud de la Tunisie.

Les fusils étaient écoulés sur le marché noir à des prix variant entre 2500 et 3000 dinars l’unité. Plus de 200 fusils de chasse de calibre 12 et 16 ont été confisqués par les autorités. Les membres du gang ont pu engranger des bénéfices estimés à des centaines de milliers de dinars. Le chef du réseau réside en France, et un mandat d’amené international a été émis contre lui par Interpol, et devrait donc, en cas d’arrestation, être livré aux autorités tunisiennes.

M.E.K

Trafic d’armes de chasse entre la France et la Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: