Vendredi, 02 Mars 2012 17:01

benladenLes slogans «Nous sommes tous des Ben Laden», «L’ambassade américaine est terroriste», «libérez nos frères de Guantanamo» ont retenti cet après-midi du vendredi 2 mars, devant la représentation diplomatique des Etats-Unis.

Une bonne centaine d’extrémistes religieux de tendance salafistes ont ainsi crié leur rancœur en brandissant leurs drapeaux noirs, et des portraits de Ben Laden. Une réaction qui fait suite à un événement survenu en Afghanistan, qui a vu des officiers de l’armée américaine brûler des exemplaires du Saint-Coran.

A noter que ce n’est pas la première fois que des slogans à la gloire de Ben Laden sont hurlés par la foule en Tunisie. Lors du rapatriement de la dépouille de Yosri Trigui, combattant djihadiste tunisien de 27 ans, appartenant à El Qaida et exécuté le 16 novembre 2011 par les autorités Irakiennes, le nom de Ben Laden a aussi été clamé.

Reste que dans le contexte tunisien actuel, marqué par la recrudescence de mouvements armés, on peut s’interroger sur la liberté de mouvements dont bénéficient de tels groupuscule appelant ouvertement à la violence.

Lotfi B.C

 «Nous sommes tous des Ben Laden»
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: