Lundi, 12 Mars 2012 20:04

saida-agrebiSaïda Agrebi,très proche des Ben Ali et ex- présidente de l’Association tunisienne des mères (Atm) a été arrêtée dans la matinée du lundi 12 mars à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de Gaulle, alors qu’elle revenait du Brésil, en vertu du mandat d’arrêt international émis par les autorités tunisiennes.

Saida Agrebi est donc, selon Europe1, actuellement entre les mains de la justice française, en attendant (théoriquement) son extradition vers la Tunisie.

A noter cependant que la Radio française précise que c’est lors d’un «contrôle de routine» qu’elle a été arrêtée. Le mandat d’arrêt n’aurait-il pas permis qu’elle soit plus activement recherchée ? Pour rappel, l’amie de Leila Ben Ali a fui notre pays le 30 juillet par avion, et n’a été interdite de voyager que le 30 juillet 2011. Pourtant, le 9 février 2011, Saida Agrebi a été empêchée de quitter le territoire tunisien. Encore faut-il espérer que la lumière sera faite sur les complicités, et les négligences qui ont permis sa fuite. 

Moez E.K

Saida Agrebi bientôt extradée en Tunisie ?
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: