Jeudi, 22 Décembre 2011 22:55

Plus que jamais Oussama Mellouli aura valu son pesant d’or. Non content de battre le record des jeux panarabes de Doha, en remportant à 15 reprise l’or, il empochera la coquette somme de 145 000 dollars. Il devait en effet déjà remporter les 70 000 dollars attribués au meilleur sportif de ces Jeux. Sauf que pour chaque médaille d’or, les Qataris ont aussi prévu une récompense de 5 000 dollars.

En fait, Oussama Mellouli aurait pu empocher 10 000 dollars de plus. Seulement, il a été disqualifié au 100 mètres brasse. Sans doute parce qu’il a cru un moment devenir comme un poisson dans l’eau, ce qui lui a valu de dépasser les 15 m réglementaires sous l’eau. Quand aux 5 000 dollars restants, et bien ils sont à mettre sur le dos du reste de l’équipe tunisienne de relais, qui ne lui arrive visiblement pas aux épaules, puisqu’elle ne finira «que» deuxième, raflant tout de même l’argent. Excusez du peu.

Et si la natation tunisienne s’est hissée au sommet arabe, au Qatar, c’est certainement grâce à ce champion, sans doute le meilleur que la Tunisie ait connu. Avec 40 médailles à leur palmarès, dont 17 en or, nos nageurs devancent largement les Egyptiens qui se contenteront de 31 médailles.

Walid B.S

145 000 dollars pour Oussama Mellouli
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: