Samedi, 21 Janvier 2012 10:58

coupe-handLa Tunisie a remporté à Rabat, sa 9ème Coupe d'Afrique des Nations de handball face à l’Algérie sur un score de 23-20, dans la soirée du vendredi 20 janvier. Une victoire nette et sans fioritures. Notre sept national n’a pas été rattrapé au score durant tout le match, se permettant même de creuser un écart de sept points en début de partie.

La première mi-temps s’est terminée sur une note plutôt salée pour nos frères algériens avec un 12-6 retentissant.

Issam Tej a été impérial en défense, avec des remontées fulgurantes qui ont permis d’asseoir la domination tunisienne. Haykel Megannem a fait valoir son expérience, en assurant des buts qui ont creusé la différence. Mais la sortie de Megannem, blessé aux adducteurs, donnera quelques espoirs aux Fennecs qui tenteront le tout pour le tout, pour remonter l’écart. Le très prometteur Messaoud Berkous, du haut de ses 22 ans, aura tout essayé pour faire revenir ses coéquipiers verts et blancs dans le match. Mais la fougue de la jeunesse algérienne ne pèsera pas vraiment lourd face à l’expérience d’Anouar Ayed et de Wissem Bousnina.

Après avoir remporté le trophée de cette compétition à 8 reprises dans les éditions de 1974, 1976, 1979, 1994, 1998, 2002, 2006 et 2010, nos handballeurs  soulèvent de nouveau la coupe en 2012, la première, de la Tunisie post-Révolution. Et les jeunes joueurs comme Aymen Bennour ont prouvé que la nouvelle génération était prête à assumer la relève.

En clair, la domination de la Tunisie sur le handball africain et arabe, n’est pas prête d’être remise en question sérieusement. Malgré quelques tentatives égyptiennes et algériennes de remettre en cause la position tunisienne. Reste à espérer que notre pays fera bonne figure aux Jeux Olympiques 2012 qui auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août. Et là, la Tunisie, devra se faire respecter des ténors internationaux, ce qui est une autre paire de manche. Mais nos handballeurs, nombreux à exercer leur talent dans les meilleurs championnats européens, ont toutes leurs chances.

Souheil M’rad

Handball : La Tunisie impériale en Coupe d’Afrique
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: