Dimanche, 28 Août 2011 19:55

basket tunisieNotre équipe nationale de basketball a remporté brillamment et pour la première fois dans l’histoire du sport tunisien la Coupe d’Afrique de basketball. Elle ramènera le titre de Madagascar. Elle a eu le mérite de battre en final le champion en titre, l’Angola, (6 fois vainqueur de l’épreuve) sur un score de 67-56.

En battant la Côte d'Ivoire sur le score de 77 à 67, le Nigéria, lui, se hisse à la 3ème place du tournoi. Comme indices supplémentaires du niveau atteint par notre cinq nationale, on rappellera que le trio de feu, à savoir Salah Mejri, Akram Ben Romdhane, et Marouène Kechrid, ont été élus parmi les 5 meilleurs joueurs du tournoi. C’est dire que pour une fois, le basket national peut se targuer d’avoir fait un carton plein.

basket afriqueNos basketteurs ont dominé le match de la tête et des épaules. Les Tunisiens avaient déjà 11 points d’avance à la mi-temps, (40-29). Les Palancas Negras d’Angola ont été littéralement bloqués à 9 points au premier quart (21-9). Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au niveau des rebonds on note en notre faveur 47 prises contre 39. La défense à également brillé avec 6 interceptions contre 4 pour les Angolais. Salah Mejri, en tour centrale sur la raquette aura remporté 15 rebonds. L’Angola n’a au final pas réussi à revenir dans le jeu et remonter le score. La meilleure défense du tournoi, celle de la Tunisie, a réussi à mettre les velléités offensives des Palancas sous l’éteignoir.

Une réussite qui donne raison à l’entraîneur 100% tunisien, M. Adel Tlatli, qui a su rajeunir son effectif. Notre sélection est ainsi qualifiée aux Jeux olympiques 2012 de Londres. Reste à espérer que dans la Tunisie d’après la Révolution, il n’y en aura pas que pour les footballeurs.

Souheil


Basket : La Tunisie brillante Championne d’Afrique
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: