Mercredi, 14 Mars 2012 19:23

sarkozy-tunisieLa campagne électorale présidentielle française semble se tunisifier à toute vitesse. Sarkozy, a affirmé ce vendredi 14 mars, que sa «plus grande erreur était de ne pas avoir vu venir la Révolution tunisienne». Mais il veut apparemment rattraper le temps perdu en s’inspirant de nos partis politiques. Avec les scandales qui vont avec.

C’est une nouvelle fois le Canard Enchaîné, jamais à court de révélations croustillantes, qui a levé ce lièvre. Et voici même que nos frères, en France, sont mis à contribution par le parti de Sarkozy. Ainsi, pour faire le plein lors du meeting du dimanche 11 mars, l’Ump a affrété des bus bourrés de Musulmans, en séparant dument les hommes des femmes. Même nos salafistes n’y auraient rien trouvé rien à redire. Comment les ont-ils intéressés ? Les militants de l'Ump ont fait circuler dans les mosquées le message selon lequel François Hollande, le candidat du parti socialiste français, ne serait qu’un franc-maçon et un pro-sioniste. Le PS ira-t-il jusqu'à exiger la neutralité des mosquées dans la vie politique française? L'Ump fera-t-il prêcher les imams en sa faveur les vendredi? Pas de précisions à ce stade.

Mais une chose est sûre: les arguments utilisés semblent tout droit sortis de nos pages facebook du style hakayeq el khafya. Après avoir racolé l’extrême-droite, Sarkozy drague nos petits frères des cités françaises, en voulant se faire passer pour le candidat 100% halal. Va-t-il aller jusqu’à engager des admins facebook tunisiens pour sa campagne électorale, pour tirer parti de leurs expériences ? Seul l’avenir nous le dira.

En attendant, il ne manquerait plus que des casse-croûtes soient distribués aux meetings Ump, avec, pour faire bonne mesure, des paquets de cigarettes de contrebandes. Pour un peu, on s’y croirait, vraiment comme chez nous, là-bas !

Lotfi Ben Cheikh

Sarkozy s’inspire des Facebookeurs de Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: