Vendredi, 02 Novembre 2012 13:27

chifcoLa startup tunisienne  Chifco a été sélectionnée par Maghreb Startup Initiative (MSI) et Intel. C’est donc cette entreprise qui représentera le Maghreb au cœur de la Silicon Valley, lors du UC Berkeley Intel global challenge, organisé par Intel en partenariat avec l’université Californienne de Berkeley, du 5 au 8 Novembre. Le concours est doté d'un prix de 100 000 dollars.

«InnerJ Box», la solution software développée par la startup tunisienne qui s’est distinguée parmi 250 candidats en compétition. Et c’est finalement Chifco qui a remporté la finale face aux Algériens de DiaLife (finaliste de l’Imagine Cup de Sydney 2012) et aux, Marocains de SlamTech.

chifcoChifco est une société de conseil tunisien visant à mettre en place de réelles pratiques RSE (responsabilité sociale et étique) au sein des entreprises. Et avec son «InnerJ Box», elle cible les acteurs de la chaine de l’énergie (producteur d’énergie, distributeur, gestionnaire de parcs immobiliers, sociétés de télécommunication ou consommateurs d’énergie). Cette solution permet une totale visibilité sur l’offre et la demande en énergie, son analyse et son pilotage détaillé. L’InnerJ Box sera par la même occasion, présentée lors des Harvard Startup Week end le 9 et 10 novembre prochains.

chifco
La dream team tunisienne de Chifco

Pour l’occasion, les animateurs de l’émission  «Dom Tech», de la radio tunisienne Jawhara FM, ont fait le voyage, à San Francisco pour permettre à leurs auditeurs de Tunisie de suivre les prouesses de nos représentants en direct Live, le mardi 6 novembre 2012 à 20h.

Chifco, startup de Tunisie en compétition à la Silicon Valley
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: