Samedi, 03 Novembre 2012 19:38

enfidhaLe lancement de «Jasmin Airlines», une compagnie aérienne privée qui devait exploiter l'aéroport d'Enfidha est bloquée. Foued Sayadi, fondateur et co-actionnaire de ce projet, affirme ne pas avoir obtenu l'autorisation du Ministère du transport.

La compagnie qui devait investir 20 millions de dinars, était censé se spécialiser dans les vols charter. «Jasmin Airlines», devrait permettre, selon son fondateur, de garantir 150 emplois directs et 700 emplois indirects. Soit 850 emplois qui s’envolent, en somme.

M. Sayadi estime que Jasmin Airlines  pourrait contribuer à l'exploitation optimale de l'infrastructure aéroportuaire en Tunisie dans la mesure ou les aéroports tunisiens, dont la capacité annuelle est estimée à 30 millions de personnes, n'accueillent qu'environ 6 millions personnes chaque année.

Pourtant, le pays prévoit d'ouvrir son ciel et avait déjà prévu des négociations, en octobre 2012, avec l'Union Européenne concernant l'Open Sky.  D'après Foued Sayadi, plusieurs promoteurs tunisiens sont dans le même cas et attendent encore le feu vert du Ministère du transport pour mettre sur orbite des projets similaires

Syphax Airlines est jusqu'à présent, la seule compagnie aérienne privée qui a été autorisée à opérer après la révolution et à exploiter, aux côtés de Tunisair, l'aéroport international de Carthage. Et aux dernières nouvelles, il est question d’accorder à Qatar Airways la 5ème liberté, ce qui permettrait à la compagnie qatarie d’exploiter à son profit l'Aéroport Tunis- Carthage.

Jasmin Airlines, comment 850 emplois se sont envolés
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: