Jeudi, 01 Novembre 2012 15:03

investiaLe premier salon de la bourse et des services financiers «INVESTIA 2012» a ouvert ses portes ce jeudi 1er novembre, au palais des congrès, en présence du chef du gouvernement M. Hamadi Jebali. 44 exposants  participeront à ce salon organisé par la Bourse de Tunis sur le thème, «Investir aujourd’hui, c’est investir l’avenir».

Investia regroupera en effet les principaux acteurs du marché financier (BVMT, CMF..), des intermédiaires en bourse et sociétés de gestion outre des prestataires de services connexes tels les éditeurs de logiciels spécialisés dans la finance…

Objectif affiché : Promouvoir la culture boursière dans un pays où la Bourse a bien du mal à décoller. A ce sujet, M. Fadhel Abdelkefi, Président du conseil d'administration de la Bourse de Tunis, a souligné, sur les ondes d’Express FM, que «la bourse de Tunis ne peut décoller que lorsque le nombre des entreprises cotées atteindra le seuil de 300 contre 59 actuellement».

C'est dire que notre bourse est plutôt faiblarde en comparaison de celles du Caire ou de Casablanca. M. Abdelkefi a même précisé que notre indice boursier, à savoir le Tunindex, «ne reflète pas, aujourd’hui, la véritable santé de l’économie tunisienne, rappelant que la bourse ne contribue actuellement qu’à hauteur de 5% du PIB contre 95% pour les banques». Reste donc à espérer que des événements comme Investia contribueront à favoriser l'essor de notre bourse.

Investia, pour booster la Bourse de Tunis
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: