Vendredi, 30 Novembre 2012 10:39

global-shapers-tunisieEn Marge d’une table ronde réunissant des investisseurs du mondeentier organisée par le Forum Economique Mondial, la communauté des Global Shapers à Tunis (GSTH) organise une rencontre sur le thème de la Compétitivité Durable en Tunisie le 5 décembre 2012. Compte tenu de l’urgence économique et sociale à laquelle fait face notre pays, le GSTH entend contribuer activement à l’identification de solutions intelligentes, réalistes et efficaces à nos défis.

Le hub de Tunis propose de s’intéresser à la compétitivité durable, définie par le Forum Economique Mondial comme étant “l’étude pour un modèle de développement qui permettrait d’équilibrer la prospérité économique, la gestion de l’environnement et la durabilité sociale”,comme réponse privilégiés à nos difficultés. En effet, ce modèle est à la fois opportun et pertinent compte tenu du contexte actuel économique et social tunisien. L’approche du hub est basée sur l’idée selon laquelle une meilleure durabilité sociale et environnementale à tous les niveaux de notre société favorise la compétitivité économique du pays. C’est dans ce cadre particulier que le GSTH réunira des experts du monde des affaires, du secteur public mais aussi de la société civile et savante de notre pays. 

L’objectif de la réunion est d’identifier ensemble des moyens de mesurer la compétitivité durable en Tunisie selon les indicateurs définis par le Forum Economique Mondial et  d’explorer les meilleurs moyen de l’améliorer significativement. Le GSTH saisira cette occasion pour présenter sa vision, ses objectifs et ses activités aux personnalités tunisiennes et étrangères. L’invité d’honneur de cette rencontre sera le Dr. Margareta Drzeniek, Economiste et Directeurde Recherche sur la Compétitivité au Forum Economique Mondial qui introduira le concept auxparticipants et suggérera des procédés d’implémentation pour la Tunisie. 

Communiqué

Débat sur la compétitivité durable en Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: