Lundi, 06 Mai 2013 09:01

moodysDes experts de l'Agence américaine de notation "Moody's", effectuent actuellement une visite en Tunisie, dans le cadre d'une mission d'évaluation des risques d'investissement dans le pays, affirme le ministère des finances dans un communiqué publié le samedi 4 mai. L'agence de notation n’exclut pas une nouvelle baisse de la note de la Tunisie, en raison de "la crise politique que traverse le pays, ainsi que la situation des paiements extérieurs".

Moody's avait déjà baissé, le 28 février 2013, d'un cran la note souveraine de la Tunisie (celle de la dette publique), de "Baa3" à "Ba1", plaçant notre pays dans la catégorie spéculative.

Lors d'un entretien tenu, vendredi à Tunis, avec le ministre des finances Elyes Fakhfakh, les experts de Moody's se sont enquis de l'exécution des projets programmés dans le cadre du budget 2012, de l'état d'avancement des projets prévus par le budget 2013, outre l'équilibre des finances publiques et l'endettement prévu au cours de 2013. Ils ont, par ailleurs, demandé des éclaircissements sur la stratégie qui sera adoptée par l'Etat en matière de subvention et sur la situation des entreprises publiques dont les banques qui font face à des difficultés.

Les deux parties ont évoqué plusieurs questions politiques qui concernent notamment la feuille de route pour la prochaine période et le retard enregistré au niveau de la concrétisation du processus de transition.

Moody's n’exclut pas une nouvelle baisse de la note tunisienne
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: