Lundi, 25 Février 2013 19:39

lapresse-tunisie«Star du X». «Se fait des films X. Au milieu d’une pipe». «Coït interrompu». «Lourd ou léger, mais porté sur le sexe». On en passe, et des plus «chaudes». S’agirait-il d’extraits tirés d’une revue ou d’un site pornographique ? Absolument pas. Toutes ces définitions ont été publiées dans le supplément de «La Presse», le dimanche 24 février.

Vous avez bien lu. Les lecteurs de ce journal auront eu une jolie surprise, en page 32 du supplément du dimanche. Le premier quotidien francophone de la Tunisie a choisi, pour la rubrique «Détente» de son magazine dominical, de battre en brèche tous les tabous. De se laisser aller au dévergondage, pour exciter le lecteur, non pas par un scoop éventé, mais par des mots croisés qui feront sans doute date dans l’histoire du journal. La Presse de Tunisie nous ferait-elle son Harlem Shake en catimini ?

presse-de-tunisie

Certes, il est désormais courant que nos journaux remplissent leurs pages d’éléments glanés sur le Net, et de reprises «copiées-collées» de la presse internationale. La compression budgétaire atteint aussi nos vénérables titres. Mais le plus curieux, c’est qu’il semblerait que l’on n’ait pas vraiment procédé aux vérifications d’usage, avant l’impression. Le cas échéant, faudrait-il interdire la vente de «La Presse» au moins de 18 ans ?

Moez E.K

Tunisie : «La Presse» en star du X
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: