Vendredi, 15 Février 2013 21:10

macbeth en tunisieMacbeth est de retour. N’y voyez aucune allusion politique. La fameuse pièce de théâtre de Shakespeare a été revisitée, et a même représentée la Tunisie aux Olympiades  de la Culture à Londres, en Juillet dernier. Mieux : les Tunisiens pourront même la redécouvrir sur la scène du Théâtre Municipal de Tunis, et au dans la ville du Kef.

Intitulée «MACBETH, Leila And Ben  الدم يجبد», cette nouvelle pièce produite par les compères de l’APA - artistes producteurs associés, la même équipe qui a assuré le succès du spectacle HOBB STORY, promet d’être décapante.

Le nouveau Mac Beth à la tunisienne est en effet une adaptation libre et en tunisien du texte de Shakespeare qui mêle fiction théâtrale, chansons et travail documentaire. Il est mis en scène par Lotfi Achour.  Jawhar Basti et Anissa Daoud  en sont les co-dramaturges avec lui. 
C'est un Macbeth très singulier, puisqu'il transpose l’œuvre de Shakespeare dans le contexte historique et politique de la Tunisie contemporaine de ces 30 dernières années en s'achevant à l'aube de la Révolution du 14 janvier. 

macbeth en tunisie

Le spectacle se propose de questionner notre imaginaire politique et notre part de responsabilité individuelle dans l'installation de la dictature et dans sa possible perpétuation. Et après avoir fait un carton plein à Londres et à Newcastle, voici que le spectacle aura lieu en Tunisie, avant de brûler les planches à l'étranger, plus précisément à Sao Polo, auBrésil, puis à Paris.

Les representations de «MACBETH, Leila And Ben  الدم يجبد» auront lieu en Tunisie :

Les 19, 20, 21 Février 2013 au Théâtre Municipal de Tunis à 20h
Le 24 Février 2013 au Kef à 17H
Du 1er au 10 Mars 2013 Au théâtre National - 4 ème Art (Av de Paris) à 20h et les dimanches à 17h.

Macbeth brûlera les planches en Tunisie
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: