Samedi, 28 Septembre 2013 09:13

Taoufik Jebali, directeur artistique et fondateur de l'espace à El Teatro, a dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 27 septembre,  la programmation de la saison 2013-2014. L'ouverture théâtrale aura lieu le jeudi 3 octobre avec la nouvelle pièce de théâtre du silence «Pas un mot» de Naoufel Azara et Khaled Bouzidi.

Les créations prévues pour le premier trimestre octobre-décembre 2013 sont :

  • «Caillasses» (10 octobre),
  • «Bourguiba la dernière prison 2» (18 octobre),
  • «Questions de vie» (24 octobre),
  • «Houmti Nawarti» (2 novembre),
  • «Klem Ellil, Zero Virgule» (6 novembre et 4 décembre).

El Teatro sera de la fête cette année aux Journées Théâtrales de Carthage (JTC, 22-30 novembre), non pas seulement en tant qu'espace d'accueil mais aussi que de production. En effet, El Teatro participera avec deux créations «Klem Ellil, Zero Virgule» de Taoufik Jebali et «Questions de vie» de Naoufel Azara.

Deux ateliers menés par le slammeur Hatem Karoui en écriture Slam et Ammar Ltifi en écriture scénique seront organisés le 11 octobre, au profit de jeunes des régions de Kasserine et de Sidi Bouzid. Au terme de ces ateliers, un spectacle slam réunira tous les jeunes participants.
Le musicien Chedi Garfi donnera un concert de musique classique le 17 octobre, intitulé «Classico». Une exposition collective intitulée «L'art de rêver» sera inaugurée, le 1er octobre, à la galerie Aire Libre (Espace El Teatro).

L'année 2014 sera marquée par la présentation de nouvelles créations dont «L'instance» de Walid Ayadi, une pièce sur la justice transitionnelle et «Courtes mais bonnes», qui fera défiler sur scène auteurs dramatiques et artistes, jouant sur les mots qui fâchent, dans le registre humoristique acide et sarcastique, qui constitue la marque de fabrique d’El Teatro.

El Teatro dévoile son nouveau programme
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: