Samedi, 26 Janvier 2013 12:38

emel-mathlouthiEmel Mathlouthi, est souvent tournée en dérision en Tunisie sur les réseaux sociaux, par des internautes sarcastiques qui ne l’épargnent pas de leurs critiques. Il n’empêche : elle reste considérée comme l’une des chanteuses emblématiques de la Révolution Tunisienne… en France. Elle donnera un concert à La Cigale, à Paris, le lundi 28 janvier, à partir de 19h30.

Un an après la sortie de son dernier album, «Kelmti Horra» (ma parole est libre), la carrière de la jeune chanteuse parait donc bien lancée.

Les très sélect «Inrockuptibles» jugeront ses qualités vocales «remarquables». Mieux : selon le magazine culturel de référence, «son style envoûtant, parfois lyrique a su peindre un univers des plus singuliers et atypiques puisant ses inspirations dans l’eau saline de ses racines pour ainsi pousser jusqu’à des sonorités électro-éclectiques». Comme quoi nul n’est prophète en son pays, et surtout en Tunisie.

Et pourtant, elle en a fait du chemin la petite Emel, marquant son évolution avec des collaborations avec Tricky, CharlElie Couture, Jean-Jacques Milteau et le groupe Meï Teï Shô… Ne boudons donc pas notre plaisir de voir une jeune tunisienne sur la prestigieuse scène parisienne.

Emel Mathlouthi en concert à Paris
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: