Jeudi, 13 Décembre 2012 15:48

Hamma Hammami le leader du Parti des Travailleurs (ex-POCT) et porte-parole du Front Populaire, vient encore une fois de marquer des points, en faisant chavirer le cœur de ses fans féminines. Et puis, peut-on vraiment s’en prendre impunément à la militante Radhia Nasraoui, cette héroïne souvent battue, frappée par la répression de Ben Ali, mais jamais abattue ?

En réponse à Halima Maalej, membre de la Ligue de la Protection de la Révolution qui pensait le discréditer  en l’appelant «Hamma Nasraoui», dans une vidéo diffusée  hier sur les réseaux sociaux,  le leader de la gauche tunisienne rétorque, sur les ondes de Mosaique FM, «c’est un grand honneur pour moi d’être nommé Hamma Nasraoui parce que Radhia Nasraoui est la meilleure des femmes», avant de poursuivre : «ce qui me surprend, ces que ces propos soient tenus par une femme».

C’est que le couple numéro un du paysage politique tunisien fait manifestement des jaloux. Tourné (gentiment) en dérision dans les clips des guignols de l’info, le duo est souvent présenté comme une paire d’inséparables et éternels amoureux. Une touche d’humanité bienvenue dans un ring où les coups sont le plus souvent donnés sous la ceinture. Mieux: Hamma Hammami, en plus de sa stature d'homme politique, semble avoir accédé au statut de chevalier (servant), sans peur et sans reproche.

Faut-il donc s’étonner de voir le Front Populaire continuer son irrésistible ascension dans les sondages, et auprès de l’opinion publique ?

Soufia B.A

La galanterie exemplaire de Hamma «Nasraoui»
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: